Que rejettent les poêles à granulés

Que rejettent les poêles à granulés

Que rejette un Poêle à granulés ?

Le poêle à granulés est une excellente solution de chauffage appréciée pour sa performance énergétique. Toutefois, ses émissions se situent plus ou moins à un niveau identique à celui des poêles à bûches. Dans ce qui suit, nous verrons quelles sont les particules et émissions produites par un poêle à granulés.

Principales particules et émissions d'un poêle à granulés

Un Poêle à granulés rejette principalement des particules fines, des monoxyde de carbone (CO) et de l'oxyde d'azote (NOx). Ces substances créent un certain nombre de désagréments tels que :

  • Une mauvaise odeur
  • Une nuisance visuelle
  • Une diminution de la qualité de l'air ambiant

Une bonne installation et un entretien régulier sont donc indispensables pour maintenir le niveau des émissions à un niveau acceptable.

Comment diminuer les émissions des poêles à granulés ?

Il existe plusieurs options pour réduire les émissions d'un Poêle à granulés. La première est le bon entretien et la vérification régulière du fonctionnement du poêle. Ensuite, il peut être intéressant d'installer un système de ventilation et de filtration de l'air. Enfin, un entretien par un artisan qualifié peut être recommandé dans certains cas particuliers.

Que rejette un poêle à granulés ? Nous venons de voir que le Poêle à granulés peut rejeter des particules fines, du monoxyde de carbone et de l'oxyde d'azote qui peuvent nuire à la qualité de l'air ambiant. Pour diminuer ces émissions, un bon entretien et une bonne installation sont indispensables. N'hésitez pas à faire appel à un artisan qualifié pour plus de sécurité et d'efficacité énergétique !

Publié le 25/02/2023 dans la catégorie Poêle

Commentaires

Commentaires en réaction à cet article

    :
    • MarieTrès intéressant! J'ai toujours voulu en apprendre plus sur les poêles à granulés. Merci pour l'article!
    • JacquesAvez-vous envisagé un système d'isolation sous le poêle? Des matériaux isolants spécifiques pourraient contribuer à empêcher la chaleur de s'échapper.
    • JohnJ'utilise un poêle à granulés depuis 2 ans et ça a changé ma vie! Les résultats sont vraiment spectaculaires!
    • BobUn truc que je déteste chez mon poele à granulés c'est qu'il rejette beaucoup de poussière.
    • EmmaLes poeles à granulés sont le futur, je suis acro!
    • PierreCet article est vraiment intéressant et ça m'as permis de mieux comprendre le fonctionement des poeles à granulés. Grâce à ces informations, je pourrais faire les bons choix pour mon installation.

    Poster un commentaire